750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DUCRESTET
8 mars 2020

résistance au Covid 19????oigons doux des Cévennes:une merveille!

 Ce Vendredi de début d'épidémie Covid19;peu d'affluence chez ma vendeuse de fruits et légumes.Elle a du temps et nous bavardons,je regrette la rareté,ou lorsqu'il sont présents,l'aspect anémique des petits oignons blancs.J'en raffole émincés accompagnant un tournedos!.Nous devons recevoir un ami québécois et j'envisageais cette recette.

 Notre fuitière me vante alors le charme dans l'assiette des oignons doux des Cévennes:affaire conclue,je lui en prend 3.

 Et passant devant l'étal du poissonnier j'aperçois un morceau bien frais,bien épais de dos de cabillaud,il fera l'affaire.

 Une fois émincés,le point délicat est de faire blondir les oigons.Comme pour les petits blancs,le mélange 30g de beurre doux-une cuiller à soupe d'huile d'olive-une pincée de fleur de sel est chauffé juqu'au stade

"noisette" (aspect de nuisette)

IMG_0126[1]

.Les oignons émincés versés puis remués régulièrement ne sont jamais quittés des yeux,sur un feu doux.

IMG_0127[2]

IMG_0128[2]

 Lorsqu'ils sont blondis vous lesréservez au chaud-dansla poele ,vous cuisez ensuite les tronçons de poissons,s'il sont épais un total de 12mn pour l'aller retour suffit.

 Parallelement réchauffez une sauce toute faite qui vous plait pour accompagner.Quelques feuilles émincées de persil plat,de la purée de panais maison;et il ne reste plus qu'à dresser et consommer.

IMG_0129[1]

 Un régal nous a dit notre ami!!!Et pourtant au Québec à ce jour il n'y a pas de Covid 19, mais du cabillaud à toutes les sauces .

 Index glycémique bas-correctement satiétogène-pas très calorique-réchaufable M-O une fois.

 

Commentaires
DUCRESTET
Archives